Journée d’étude 2022 : Sujet et Incertitudes

Le Forum du Champ Lacanien du Liban vous invite à sa journée d’étude devenue annuelle, transatlantique et qui tisse les liens dans les forums malgré la géographie. Nous œuvrons tous dans ces journées, intervenants et participants à la transmission de la psychanalyse et son ouverture, et à l’enrichissement de nos transferts de travail.
 
« Sujet et incertitudes » est le titre de notre prochaine rencontre internationale qui se tiendra le Samedi 8 octobre 2022 en visioconférence, via Zoom.

Par les efforts de la commission scientifique et ceux de la commission d’organisation, nous avons la chance de discuter et débattre du sujet et ses incertitudes ; thème qui ne cesse de revenir et nous questionner sur le divan et ailleurs, au jour des changements qui transforment nos réalités.
 
Comme à chaque fois, nous avons l’honneur d’accueillir parmi nous Colette Soler qui ne cesse de réitérer le plaisir de se retrouver autour de son enseignement et le support dont elle témoigne pour le Forum du Liban.
 
Vous pouvez télécharger l’argument en cliquant ici. Un petit mot pour vous inciter à lire et à participer :

Dans un pays englué dans sa crise, où le cri de tout un peuple est mal entendu, résister est un droit. Mais qu’est-ce qu’alors cette journée ; sinon un point de capiton dans la chaîne d’une crise qui semble interminable ? Si le temps des incertitudes disperse les corps, bouleverse les liens et réveille les angoisses, l’émergence d’une identité au niveau du dire du sujet et de sa souffrance se fraie un chemin.
 
 
Plus de détails sur le déroulement de la journée et son programme vous seront communiqués ultérieurement.

 
Nous anticipons votre présence.